La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi qui visites ce forum dédié à La Guerre Des Clans, la saga à succès de Erin Hunter !
Rejoins nous vite, si tu ne fais pas déjà partie de ce forum !
La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi qui visites ce forum dédié à La Guerre Des Clans, la saga à succès de Erin Hunter !
Rejoins nous vite, si tu ne fais pas déjà partie de ce forum !
La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nous sommes en manque de mâles !
Le Clan de l'Ombre cherche un chef d'urgence.
P.S : Ce chef devra être un mâle !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perle&Ténèbres

Perle&Ténèbres


Messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 27
Localisation : PN : Par ci par là, ET : Dans sa tanière

Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... Empty
MessageSujet: Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire...   Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... EmptySam 21 Mai - 16:51

Perle Noire :

Je me levais ce matin dans l'endroit où j'avais élu domicile. C'était la maison abandonnée. Je trouvais vraiment cet endroit super. C'était cependant, toujours calme. Et moi qui aimais bouger ! Enfin aujourd'hui avait l'air d'être un jour différent. Dehors le soleil était voilé par de nombreux nuages très sombres. Il allait pleuvoir... Je soupirai. J'avais faim. Mais ça ne servait à rien de chasser. Il y avait toujours de quoi manger dans la vieille maison. Je reniflais l'air et repérais une odeur de souris tout près. Je me mis en position de chasse à la queue ondulante. Au bout d'un petit moment, je bondis sur la souris. J'atterris dessus et la tuais sur le coup. Je revins devant l'entrée pour avoir l'air et commençais à dévorer ma proie. Il s'était mis à pleuvoir. Quand soudain, malgré la pluie, je sentis une odeur... Une vague odeur que je reconnus tout de suite. C'était une odeur du Clan du Tonnerre. Les poils de mon échine se hérissèrent. Que venait-il faire là ?! Je me levais aussitôt sur le qui-vive. C'était rare que je mette en rogne comme ça. Mais quand je mangeais c'était normal... La chatte approcha. Elle était rousse avec du blanc par ci par là. Je me calmais un peu. Je lui fis signe de venir s'habriter. Et là, je lui demandais :
- Que fais-tu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle de l'Aube

Perle de l'Aube


Messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 27
Localisation : Dans ton coeur ... ou dans le mien !

Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... Empty
MessageSujet:    Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... EmptySam 21 Mai - 17:27

La honte. Elle m'écrasait, m'enserrait la poitrine de sa main glacée, me gênait bien plus que l'eau du ciel qui avait commencé à perler. Tiens, perler. Mon esprit devenait philosophique.
C'était toujours cette histoire d'intrusion ... J'étais convaincu que mon chef m'en voulait à mort, c'était à cause de moi que la rivalité entre les deux clans s'était attisée. Alors j'étais partie me morfondre seule.
Mais, comme chacun sait, les chats n'aiment pas vraiment l'eau. Mon pelage détrempé commençant a coller a ma peau, je résolus de me chercher un abri.
La maison abandonné. C'était l'endroit parfait. J'étais déjà allée la bas, lors d'une excurtion aux hautes pierres. C'était un endroit calme, et grouillant se gibier. Je décidai de m'y abriter, espérant ne pas trouver la bas quelqu'un qui me soit (encore) hostile.
Je m'approchai enfin de la cabane, sous une pluie battante. Je m'appretai a y entrer, quand une voix résonna malgré l'orage :

- Que fais-tu ici ?

La-bas, dans la l'atmosphère sombre de la vieille maison, une chatte me faisait signe d'entrer.
C'était une superbe chatte d'un noir d'encre. Sa silhouette gracieuse la désignait comme quelqu'un d'encore assez jeune, et pourtant il émanait d'elle un calme apaisant, qui contrastaitnavec mon humeur exécrable.
Quand j'entrai dans l'abri, je m'ebrouai, projetant de tous côtés des perles d'eau (tiens, encore perle ! Mas je deviens poète ma parole !). Puis j'observai la réaction de l'étrangère a mon arrivée impromptue, et dégoulinante. Plus étrange encore, elle ne portait l'odeur d'aucun clan. Prudente, je demandait :

- tu es une solitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle&Ténèbres

Perle&Ténèbres


Messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 27
Localisation : PN : Par ci par là, ET : Dans sa tanière

Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire...   Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... EmptySam 21 Mai - 20:14

[J'ai encore une faible odeur du Clan de la Rivière... Mais bon ! Pas grave.]
La jeune chatte qui sentait le Clan du Tonnerre pénétra dans la cabane après que je lui ai fait signe d'entrer. Elle s'ébroua en projettant quelques gouttelettes d'eau. Je bondis en arrière pour ne pas en recevoir. Puis, la jeune chatte plutôt jolie d'ailleurs me demanda :
- tu es une solitaire ?
Je penchais la tête sur le côté en la regardant avec un air plutôt désespéré. Après avoir vivement fouillé mes pensées, je me rappelais que j'étais bien une solitaire. Mais bon... Je ne me prenais pas vraiment pour tel. J'avais des amis. J'étais juste seule à errer par ci par là. Je lui souris amicalement et répondis d'une voix calme et douce :
- Et bien... Oui et non. Pour moi, les solitaires ne sont pas vraiment des êtres seuls. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on nous appele comme tel...
Je soupirai deçue d'apprendre que lui aussi me considérait comme une solitaire. Bah de toute façon, j'avais l'habitude à la fin... Tout les gens que je croisais me regardaient souvent d'un air terrifiant. Comme si ils voulaient me tuer... Peut-être qu'un jour, je réussirai à trouver quelqu'un qui n'ait pas ce regard... Je l'espérai beaucoup d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Perle de l'Aube

Perle de l'Aube


Messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 27
Localisation : Dans ton coeur ... ou dans le mien !

Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire...   Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... EmptyMar 24 Mai - 17:37

- Et bien... Oui et non. Pour moi, les solitaires ne sont pas vraiment des êtres seuls. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on nous appele comme tel...

Je regardai la jeune chatte, perplexe. On m'avait appris, depuis que j'étais née, à me méfier des chats qui ne vivaient pas dans un Clan. Mais cellle-là semblait si gentille ...

- Enfin, quand on dit solitaire, on parle des chats extérieurs aux clans ... Tu vis ici ? Je ne t'avais jamais vu avant.
Elle semblait sincèrement amicale, et en la regardant je n'éprouvais pas la moindre peur. Et cependant ... comment oublier ce qu'on m'avait enseigné depuis la pouponnière ...
Je repris :

- Tu as beaucoup d'amis ? Tu connais des chats de clan ? C'est ... inhabituel. Tu ne mériterais pas de vivre seule ... pourquoi ne vas-tu pas vivre dans un clan ? Les autres t'accepteraient, ça c'est déjas vu ... et tu serais bien plus heureuse dans un clan !

J'avais dit ça avec vivacité ; pour moi c'était une vérité absolue, on était FORCEMENT mieux dans un clan !
Revenir en haut Aller en bas
Perle&Ténèbres

Perle&Ténèbres


Messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 27
Localisation : PN : Par ci par là, ET : Dans sa tanière

Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire...   Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... EmptyMer 25 Mai - 12:23

La jeune chatte qui faisait plus guerrière qu'autre chose me regarda perplexement. Je penchais la tête sur le côté tout en souriant. La chatte rousse répondit :

- Enfin, quand on dit solitaire, on parle des chats extérieurs aux clans ... Tu vis ici ? Je ne t'avais jamais vu avant.

Mon sourire disparut. Je me mordis la lèvre inférieur tout en réfléchissant à comment répondre. Mais avant que je ne puisse répondre quoi que se soit, la rouquine me dévança et reprit :

- Tu as beaucoup d'amis ? Tu connais des chats de clan ? C'est ... inhabituel. Tu ne mériterais pas de vivre seule ... pourquoi ne vas-tu pas vivre dans un clan ? Les autres t'accepteraient, ça c'est déja vu ... et tu serais bien plus heureuse dans un clan !

Des amis ? Est-ce que j'ai beaucoup d'amis ? Bonne question... Je me perdis dans de vastes souvenirs. N'écoutant plus rien à ce qui se passe, je pensais... Est-ce que j'ai des amis ?... Moi ?... Non je ne pense pas... Je ne me souviens pas en avoir... Je relevais la tête vers elle et répondis d'une voix calme et posée, un peu triste derrière :

- Des amis ? Je ne crois pas en avoir... Je viens du Clan de la Rivière qui m'a banni. Il a du transmettre aux autres Clans de ne pas m'accepter. Ca ne me servirait à rien d'aller dans un Clan... Désolée...

Je soupirai. Les chats des Clans ne pouvaient-ils vraiment pas me comprendre ? Etait-ce donc ça être solitaire ? Les chats des Clans ne nous comprenaient jamais ? Oui, ça devait être ça... Je savais ce que je devais faire ! Convaincre la jeune chatte que les solitaires étaient comme les chats des Clans. Oui ! Je devais faire ça pour l'honneur de tous les solitaires !
Revenir en haut Aller en bas
Perle de l'Aube

Perle de l'Aube


Messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 27
Localisation : Dans ton coeur ... ou dans le mien !

Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire...   Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... EmptyMer 25 Mai - 14:43

- Tu viens d'un clan !? Ah bon ! Et ...on t'a banni ! Mais tu es si jeune ... C'est cruel !

J'étais à le fois surprise et peinée pour la jeune chatte, rejetée des sien. Je m'imaginai être obligée de vivre loin de Redard Ambré ... Sans m'en rentre compte, je frissonai, puis secouai la tête, et reportai on attention sur la solitaire.

- Je suis désolée pour toi ... Je suis sûre que tu aurais eu tant de choses à apporter à ton clan ...

Le clan de la Rivière. Il ne la méritait surement pas. Je repensai involontairement à Etoile de Poussière, et à notre rencontre. La meneuse allait me causer de graves ennuis, et cependant ... Elle n'était pas du genre à bannir quelqu'un sur un coup de tête. Encore que ...

- Mais qu'as-tu fais pour t'attirer les foudres d'Etoile de Poussière ? Tu as du faire quelque chose de grave ...

Je la regardai avec insistance, l'incitant à me raconter son histoire. Plus je passais de temps avec elle, plus je la trouvai amicale, mais avec un côté triste.
Revenir en haut Aller en bas
Perle&Ténèbres

Perle&Ténèbres


Messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 27
Localisation : PN : Par ci par là, ET : Dans sa tanière

Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire...   Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... EmptyJeu 26 Mai - 17:32

- Tu viens d'un clan !? Ah bon ! Et ...on t'a banni ! Mais tu es si jeune ... C'est cruel !
La chatte rousse paraissait très surprise de cette découverte. Mais après, ça pouvait se savoir, non ? Je portais encore un peu l'odeur du Clan de la Rivière sur moi. Je fis un pâle sourire et répondis :
- Et bien... Oui... J'avais un Clan comme toi.
La rouquine eut l'air peinée d'apprendre ça. Je ne voyais absolument pas pourquoi... Après tout, ce n'était pas vraiment elle qui s'était fait bannir. Elle ne savait pas ce que c'était que de se faire rejeter d'un Clan, si ? Non je ne pense pas... La guerrière murmurant :
- Je suis désolée pour toi ... Je suis sûre que tu aurais eu tant de choses à apporter à ton clan ...
La guerrière rousse s'arrêta un instant. Je ne savais pas quoi répondre à ça. Après tout, je ne pouvais pas savoir si j'avais pu rapporter quelque chose à mon ancien Clan, vue que j'étais bannie... La chatte ajouta :
- Mais qu'as-tu fais pour t'attirer les foudres d'Etoile de Poussière ? Tu as du faire quelque chose de grave ...
Qui était Etoile de Poussière ? Je ne la connaissais pas ! C'était la nouvelle chef du Clan de la Rivière ? Mais comment celle qui m'avait bannie était morte ? Je me souvenais très bien de son nom Etoile Fantomatique. Oui c'était cette chef là qui m'avait bannie pas cette Etoile de Poussière ! Je m'exclamai pour me défendre :
- Etoile de Poussière ? Mais non ! Moi c'est Etoile Fantomatique qui m'a bannie ! Etoile de Poussière doit être la nouvelle chef alors... Parce que j'ai été bannie par Etoile Fantomatique, moi.
Je m'arrêtais de parler et regardais la réaction de la jeune guerrière. Elle était stupéfaite. Mais elle avait l'air d'avoir envie de quelque chose. Mais quoi ? Que voulait-elle ? Je n'en savais rien... Je me mis à réfléchir un moment mais je ne voyais toujours pas. Je restais donc là à la regarder sans rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Perle de l'Aube

Perle de l'Aube


Messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 27
Localisation : Dans ton coeur ... ou dans le mien !

Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire...   Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... EmptyDim 29 Mai - 19:44

Quand la jeune solitaire me répondit, elle semblat étonnée :

- Etoile de Poussière ? Mais non ! Moi c'est Etoile Fantomatique qui m'a bannie ! Etoile de Poussière doit être la nouvelle chef alors... Parce que j'ai été bannie par Etoile Fantomatique, moi.

Je la regardai, également perplexe. Ainsi, ça n'était pas la responsable de mon calvaire qui s'était montrée cruelle, mais un autre ...

- Et ... ça ne te semble pas la fin du monde d'être solitaire ? Moi, je pense que je n'y survivrais pas ...

J'avais dit cela avec fougue et ferveur. Pour moi, ne pas vivre avec la protection d'un clan me semblait réellement la fin du monde ... Jamais je n'aurais pu y survivre ! Et je regardais Perle Noire avec autant plus de curiosité et de méfiance ... Je ne pouvais pas accepter, dans mon esprit si attaché à mon Clan, que l'on puisse accepter sciemment une vie de renégat. Alors la choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Perle&Ténèbres

Perle&Ténèbres


Messages : 71
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 27
Localisation : PN : Par ci par là, ET : Dans sa tanière

Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire...   Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... EmptyMar 31 Mai - 7:09

La jeune chatte m'observa avec perplexité. Elle parla avec fougue et ferveur :
- Et ... ça ne te semble pas la fin du monde d'être solitaire ? Moi, je pense que je n'y survivrais pas ...
La rouquine ne semblait pas du tout d'accord avec ce que pensait la petite solitaire. Elle avait l'air beaucoup mieux dans un Clan que en solitaire. Mais les solitaires aussi étaient heureux ! Ils choisissaient leur mode de vie tel qu'ils l'entendaient. Ils pouvaient aller où bon leur semble. Mais ça, la guerrière du Clan du Tonnerre n'avait pas l'air de le comprendre du tout. Voyager seul... C'était vrai que c'était difficile. Mais il y avait des bons côtés à cela ! On pouvait voir du pays au lieu d'être enfermé toute la journée dans son territoire. Je répondis :
- Non. Tu sais il y a des bons côtés à être seul. Et moi je les aime bien ces bons côtés ! Bien sûr, il y a des désaventages aussi... Mais quand on ne doit penser qu'aux avantages, tu te dis que c'est bien mieux qu'être dans un Clan.
Je lui fis un grand sourire pour appuyer mes paroles sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire...   Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre un chat est plus facile à dire qu'à faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Territoires neutres :: La maison abandonnée-
Sauter vers: